jeudi 10 juillet 2008
mercredi 9 juillet 2008
dimanche 22 juin 2008
dimanche 15 juin 2008
Fête de la Musik


dimanche 1 juin 2008
Soirée Louange Inter-Eglise

vendredi 23 mai 2008
Journée Sportive
Salut à toutes et tous
mercredi 21 mai 2008
Blog un peu fatigué, lol !
mercredi 23 avril 2008
mardi 15 avril 2008
TiM ProJeCT en concert ce samedi 19 avril

mardi 1 avril 2008
We inter-église
Thème : Immigration, accueillir l'étranger qui est au milieu de nous (vision biblique et actualité).
- Vendredi soir (message sur l'immigration).
- Le samedi soir : concert de la chorale d'Aix-en-Provence (ac Jems en live !).
- Dimanche culte commun et repas le midi.
lundi 31 mars 2008
Camp d'évangélisation - ça bouge en France!!
Du 5 au 13 juillet aura lieu le camp AJC - Action des Jeunes dans la Cité- à Strasbourg. C'est un camp qui a déja eu lieu en 2006, le but est de servir la ville et ses habitants pour leur montrer l'amour de Jésus ! Le matin il y a des réunions, les après-midi les jeunes présents s'impliquent dans différentes activités qui ont pour but de servir les gens et le soir il y a des concerts, des conférences, etc ... au centre de la ville !!!!
Plus d'infos sur le site web : http://www.ajc-strasbourg.com/
Si certains d'entre vous sont motivés pour venir, ça sera super!!! Sinon, dans tous les cas jpense que c'est important de prier pour ça, parce que c'est Dieu qui peut, qui va agir et il répond a nos prières!! :D
mardi 25 mars 2008
Reportage sur les chrétiens sur France 2 !!!
lundi 24 mars 2008

jeudi 20 mars 2008
vendredi 14 mars 2008
mercredi 5 mars 2008
Ca bouge en France !
Je trouve que ce qu'ils font est vraiment sympa, de bonne qualité ! Alors voilà, on peut être fiers de ce qui se passe en France, et se laisser inspirer, car nous aussi on peut faire de grandes choses = )
Leur page web est vraiment sympa : http://www.jtmfrance.com/site/jtm/
Soirée Portes Ouvertes - ADD Moissac
Nouvelles de Londres :)
Quelques mots de Londres, où je suis maintenant depuis presque 2 mois, pour vous encourager à marcher dans les plans de Dieu, même quand on ne comprends pas tout!... Parce que Lui sait tout et prépare tout par avance et avec perfection!!!
J'ai décidé de venir ici parce que je savais que je devais venir, que c'était Sa volonté, sans savoir pourquoi, sans savoir comment. Et il a pourvu. D'abord pour que je trouve quelque chose pour pouvoir venir, c'était au-delà de toute espérance, tout ce que je voulais, mais en encore mieux (!!!) : fille au pair dans une famille chrétienne, un couple de pasteurs, à Londres (j'espérais une grande ville, et voulais être près de Londres), et la femme voyage en Angleterre et à l'étranger pour faire des conférences et je "dois" souvent l'accompagner pour aider avec les enfants (génial quand on aime voyager!!).
Puis quand je suis arrivée ici, tout était encore mieux que ce que j'avais imaginé avec les quesques infos que j'avais eu avant mon départ - et ça paraissait déja génial!
Je vis en fait dans une grande maison, avec 9 autres jeunes qui travaillent bénévolement pour l'église dans laquelle je suis. Cette ville me plait vraiment, puis spirituellement, c'est aussi une autre dimension ici !
Et je vois vraiment la main de Dieu sur ma vie, il pourvoit dans les moindres détails pour des trucs que je n'aurais même pas imaginé! Et jvois aussi plein de clins d'oeil me montrant que je suis vraiment LA ou Lui me veut ! C'est un truc de fou !!! :D
Pour n'en citer qu'un, mais j'en ai des taaas : Esther a passé quelques jours a Londres,et on s'y est croisées! Faut le faire quand meme : Londres est une super grande ville, avec beaucoup de monde, beaucoup de touristes, je ne vais pas au centre de Londres tous les jours (je suis en banlieue), et quand j'y vais je croise une fille de Montauban, la seule personne que je connais dans la ville !!!!
"Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l'église et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!" (Eph. 3. 20-21)
vendredi 29 février 2008
España

mercredi 27 février 2008
coucou ce méssage m'a bcp touché bien souvent ce sont nos fautes qui nous cache la face de notre père!!!!laissons nous conduire
(Le témoignage d’un cœur qui soupire après Dieu)
(Laissez-vous conduire dans la méditation, L'Esprit de Dieu veut vous enseigner...)
Psaumes 84:2 84–3 - Mon âme soupire et languit après les parvis de l’Eternel, mon cœur et ma chair poussent des cris vers le Dieu vivant.
Sans réellement savoir ni comprendre pourquoi une tristesse inexplicable envahissait mon cœur et mon âme, je voyais que rien ne pouvait s’y opposer.
Je n’avais pas de force pour lutter contre. Chaque jour, elle devenait de plus en plus présente et oppressante.
Rien ne pouvait lui résister, ni la joie, ni même ma volonté.
J’étais sans force. Devant ce torrent qui envahissait mes sentiments et mon être, l’impression de sombrer pour finir par se noyer dans cette tristesse inexplicable gagnait en intensité.
La dépression sans relâche frappait à ma porte pour gagner de jour en jour du terrain.
Je connus alors les moments les plus sombres sans pourtant pouvoir en définir la raison.
Dans ces moments-là, même la force de prier abandonnait le cœur du chrétien que je suis.
Sans pouvoir lutter, mon être entier était sur le point de perdre pied et de chavirer.
Mais pourquoi ?
Même en cherchant bien, rien ne semblait donner la raison de cet état qui était le mien.
Rien !
C’est alors qu’en écoutant mon cœur et au moment ou le désespoir était sur le point de me submerger, je me rendis compte que mon être s’exprimait par de profonds soupirs.
Dans le silence, je me mis à écouter mon cœur qui s’exprimait de la sorte.
C’est alors qu’une parole de l’Écriture revint à ma mémoire «De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui–même intercède par des soupirs inexprimables. Romains 8:26 »
La clé de ma situation et la solution à mon état était là, dans ces quelques mots de l’apôtre Paul.
Au même moment, je réalisai que mon cœur s’élevait vers Dieu, conduit par l’Esprit Saint par ces soupirs inexprimables.
La raison me fut rendue et je compris pourquoi j’étais dans cet état de dépression.
En effet, mon être entier soupirait à plus de Dieu, à plus de communion, à plus de dépendance du Seigneur Jésus.
Comme à mon insu, mon être ne pouvait plus se suffire de la vie spirituelle que je lui offrais, il voulait plus et moi je lui donnais si peu…
Cette tristesse venait de Dieu et je ne l’avais pas réalisé.
Je croyais ma vie en Christ pas si mal que ça et il m’arrivait même de me prendre pour un modèle.
Je pensais pouvoir me satisfaire de cet état de choses. Mais mon être intérieur ne l’entendait pas de cette oreille.
Il opposait une résistance à ma suffisance et à mon contentement.
Il avait soif de son Seigneur, soif de communion. Son désir ardent était de vivre plus de Jésus.
Comment est-ce possible ?
Mon être intérieur lèverait-il une fronde contre moi ?
Pourtant, cela était en train de se passer.
Je compris alors toute ma misère et mon péché. La médiocrité de ma vie en Christ me fut révélée.
La folie de mon contentement me fut démontrée.
C’est alors que ma voix prit la place des soupirs pour exprimer et réclamer le pardon du Seigneur et lui demander son aide, le remerciant de m’avoir rendu attentif au soupir que l’Esprit faisait monter vers le trône de la grâce.
Maintenant, je ne veux plus de médiocrité dans ma vie avec Jésus et chaque jour je demande au Seigneur de me faire entrer davantage dans cette vie merveilleuse qu’il offre à ses enfants.
Il est possible, ami lecteur, amie lectrice, que cette expérience soit aussi la tienne. Je n’ai alors qu’un conseil à te donner : écoute ton cœur, il sait de Qui tu as besoin.
Frédéric.Vaillant
(Voici un exemple de prière, laissez-vous inspirer)
Oui mon Seigneur, je ne veux plus vivre ma foi dans la médiocrité. Vivre Jésus Christ est une chose admirable et glorieuse. Alors en comptant sur ton aide, je veux relever ma tête et vivre ma foi en chassant le médiocre de mon existence .
" Que la Gloire de vivre en Christ vous soit révélée"
mardi 26 février 2008
Lettre d'un soldat mourant (un peu long mais bien !)

vendredi 22 février 2008
Heuuuuu....

- Allo
- Ouais c’est moi, j’savais plus à qui parler alors j’ai fait ton numéro
- Mais ça va ou quoi ? T’as l’air bizarre là !
- Non ça n’va pas ! Tous les gens qu’j’aime m’abandonnent les uns après les autres. J’ai tout perdu ! J’suis qu’un raté avec une vie ratée !
- Mais arrête qu’est-ce tu dis ! Tu m’fais peur là. Vas-y explique moi !
- Pfff, j’ai même plus envie de vivre ! J’crois qu’j’vais sauter…
- Arrête fais pas d’bétises ! Vas-y écoute-moi, écoute-moi…
Couplet 1 :
- Arrête non non ne saute pas, pas de faux pas, ta vie ne te l’ôte pas, ressaisie toi ! C’est quoi ces histoires ? Mec non, accroche toi ! Même si c’est dure ne permet pas que ces pensées perdurent, ne laisse pas la mort venir comme ça et te séduire !
- Mais c’est facile pour toi de parler ! Sérieux Regarde ta vie tout va bien, tout est rose ? Alors comment peux-tu m’comprendre ? Tu n’sais même pas c’que je vie, tu n’sais même pas c’que je pense, tu n’sais même pas c’que je ressens et tu voudrais que j’remonte la pente ?
- Attend question d’souffrance moi j’ai déjà payé ma part, tu sais très bien qu’avant ma vie était très loin du rêve bleu d’Aladin ! Une bouteille de sky à la main, c’est comme ça qu’j’noyais ma tristesse ! Y’avais qu’ça pour qu’mes cris s’taisent ! Même l’espoir m’avait abandonné, pourtant j’te promets j’aurais kiffé avoir quelqu’un pour m’en donner ! Mais j’étais seul, plus d’étincelles, ma vie prenait même un teint sale ! J’pensais avoir atteint l’stade de non retour, j’attendais plus qu’mon heure tourne jusqu’à c’que Dieu entre dans ma vie…
Refrain
Couplet 2 :
- OK j’te crois, c’est bon, mais explique moi comment Dieu t’a aidé à r’prendre le dessus et à tout reconstruire !
- Mais c’est très simple tu sais ! Dans l’océan qu’formait ma vie y’avait tellement d’remue-ménage, tellement d’remous mais j’nage, tellement d’remord et d’rage ! Que mes amis prenaient la poudre d’escampette, j’me laissais mourir et j’m’enfichais que mon pou descendait p’têtre ! j’étais seu seul, trop seul, j’me sentais sa sale trop sale ! La seule personne fidèle était un mec que j’traitais souvent d’crétin, un jeune chrétien qui lui ne m’avait pas laché ! Il était différent, gentil, serviable, j’te promet un mec toujours souriant ! Chaque jour il m’aidait, me parlait de son Dieu, de la Croix et de Jésus ! Et c’est là qu’un beau jour j’ai fini par croire et j’ai su… que Dieu était réel, que Dieu était vivant, qu’il m’aimait et qu’il m’aiderait même à remonter la pente ! Et j’me suis mis à genoux, j’ai pleuré et pleuré en d’mandant pardon, et là une paix est descendue sur moi !
Refrain
Couplet 3 :
- Non mais attends, c’est pas possible ça peut pas être si simple ! Tu m’dit que juste en acceptant Jésus toute ma vie peut changer ?
- Ouais, exactement !
- Mais c’est fou ! Finalement t’as peut-être raison… Mais vas y raconte moi c’qui c’est passé après !
- Que dire de plus à part qu’après ma conversion tout c’est enchaîné ! J’ai même acheté une bible pour que ma soif soit étanchée mais… ce n’était pas assez, loin d’être rassasié, J’ai même fini par dénicher une église située tout prés d’chez moi ! J’aimais m’y rendre, m’instruire entendre prêcher quoi ! Chaque jour je m’efforçais d’appliquer la bible et ses écrits ! Conséquences : j’ai fait cesser l’cri … d’mon cœur et tous ces rires moqueurs ! C’était l’aube d’un jour nouveau, dès lors tout c’est arrangé !
- Waaa ! Bé Seigneur si tu existe vraiment je te donne ma vie ! Relève moi je t’en prie… je t’en prie !
jeudi 21 février 2008
A nous de jouer !
Ce que je voudrais vous faire part, rejoint le sujet que nous a partagé Lucie. (Comme de par hasard... Je crois que Dieu veut vraiment nous interpeler au travers de ces témoignages.)
Il y’a environ un mois, je me suis rendue à l’enterrement du cousin de l’une de mes meilleures amies...Il avait 19 ans, il avait toute la vie devant lui, mais il a eu un terrible accident de voiture. Je ne connaissais pas ce jeune homme, plein de vie, pourtant, j’ai vraiment été profondément bouleversée de voir la tristesse dans laquelle était plongée, toute sa famille et notamment son frère jumeau. Mais ce qui m’attristait véritablement, c’est quand j’ai réalisé, qu’il ne serait pas sauvé. Durant plusieurs jours, j’ai vraiment été travaillée, et Dieu m’a vraiment, une fois de plus, fait prendre conscience de notre rôle et de notre appel en tant que chrétien.
Nous avons vraiment un rôle dans ce monde, et chacun d’entre nous est concerné! Dieu nous dit « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde » (Mathieu 28 v 20).
On est dans un monde, ou l’ennemi veut à tout prix, éloigner et effacer, cette réalité, de notre vie après la mort, une vie éternelle ! Et que faisons-nous aujourd’hui concrètement pour parler de Jésus autour de nous? Comme Lucie, je veux marquer ma génération, et que tout mon entourage, mes amis ,ma famille soient sauvés, et vivent la joie de la vie que Jésus veut donner a chacun !
Jésus nous a choisit et élu : « Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière » (1 Pierre 2 v 9) Il ne faut pas perdre du temps, la venue du Seigneur est proche ! Sabrina, du groupe Tekoa dit une phrase lors d’un concert qui m’a vraiment marqué « Quand je vais voir tous ces gens qui ne sont pas sauvés, quand je vais voir leurs regards remplis d’effroi et de tristesse, lors du Jugement, je ne veux rien regretter et me dire que j’aurais pu parler a tel ou tel personne »
Ma devise est alors celle la « Ne pas regretter ce que l’on a pas fait et ne pas avoir honte ce qu’on doit faire ». N’ayons pas honte de celui qui a changé véritablement notre vie, mais réalisons vraiment le privilège que nous avons-nous, d’avoir été élus par Dieu, et de vivre cette vie merveilleuse ! Ne reculons plus, et avançons d’un pas ferme et décidé ! Dieu nous aidera et nous bénira grandement, et nous a fait la promesse de nous accompagner « tous les jours jusqu’à la fin de notre vie » ! Soyons des acteurs plus qu’actifs !
Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m'était précieuse, pourvu que j'accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j'ai reçu du Seigneur Jésus, d'annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu. (Actes 20v 24)
Sophie
mardi 19 février 2008
N'ayons plus peur !
"Ça suffit ! Récession n'ayons plus peur D’annoncer la bonne nouvelle.....
Moi je prie, je crie a dieu pour que pour ma génération je sois un exemple Et qu'ils voient quelque chose qu'il y a dans ma vie qu’eux non pas J’en ai marre du superficiel je veux du concret dans ma relation avec Dieu
Je suis encore jeune mais je veux avoir le feu je ne veux pas être comme Les autres !!Pour moi il n'y a pas d'âge. En tout cas ce que j’entends dire autour de moi L’Eglise c'est un endroit ou on fait des rencontre soit fille/garçon ou garçon/ Fille n’importe et il n'y a pas beaucoup de jeunes qui aiment réellement Jésus Pourquoi je ne sais pas mai j'ai envie que les choses bougent c'est sur que Pour nous les jeunes il n'y a pas Trop de choses qui ce font dans les églises
Alors ce qu’on ne trouve pas dans les églises on va le chercher dans le monde. Mais ce n’est pas génial non plus mais entre nous il faut qu'on s'en courage et qu'on tienne bon Même si c'est difficile.
Moi je me suis rendu compte qu'il fallait que je me bouge parce que le temps passe vite et quand je voie mes ami(e) s Se détruire avec la drogue ou autre chose j'ai envie de crier a Dieu Mais comment faire quand le crie ne sort pas et m’abat? N’ayons pas peur de parler de Dieu librement sans honte Les gens qui font de la pornographique ou de la sophrologie n'ont pas peur de le dire. Mais nous on a peur de parler de Dieu Pourtant sa devrait être l’inverse.
N’ayons plus peur de parle de Dieu Les gens qui font le mal n’ont pas peur d'afficher ce qu'ils sont ou ce qu'ils font. Moi je veux ça pour ma vie pouvoir parler de Dieu sans honte ou peur de La réaction de mes amis ou même des pers que je ne connais pas Je me suis rendu compte que si on ne parle Pas de Dieu à nos Amis, Personne ne le fera à notre place, moi je suis de Toulouse et je prie pour ma ville Et avec tout ce qui se passe au Mirail sa me fait mal de voir des jeune de mon Age, plus petit ou plus grand Se détruire ou gâcher leur vie Et ça c'est parce que ils ne connaissent pas Jésus Ils ne savent pas que quelqu’un est mort sur la croix pour eux Ou que il y a une pers. qui les aiment plus que tout ; et moi je veux Que ces jeunes donnent leur vie a Dieu!!
Ce sera si bien!!!! Ouais j'ai envie que les jeunes paumés ou drogués Continuent à se défoncer mais pour Jésus et non pour ce qu’ils fument Ou ce qu'ils font !!! Ce serait énorme Au jour d'aujourd’hui la vie est dure il y a plein de tentations et c'est dur parce que quand une personne souffre et quelle n’a personne pour l'aider elle va se réfugier vers le « H », l'alcool et plein d'autres choses. Mais moi je crois que ces personnes là sont perdues
Et quelles attendent de l'aide Mais comme on a souvent peur on ne va pas les voir pour leur parler de Dieu ils ont besoin de rencontrer un véritable ami qui ne les décevra jamais
Nous, on se plaint souvent mais on ne voit pas la chance que l’on a de connaitre Jésus on est privilégiés."
Lucie.
lundi 18 février 2008
Luc Dumont à Agen les 12 et 13 mars

Jeudi 13 mars - 18 h 30 à 22 h
717 avenue de Gaillard
47000 AGEN
vendredi 15 février 2008
Operation World

mercredi 13 février 2008
L'Armure

La ceinture de la vérité, la première arme mentionnée, être fidèle en gardant, la parole de Dieu celle qui nous rend ardent, convaincu de cette force, être construit par la force, de cette vérité par une armure, plus que l'or pur, tenir la fidélité de sa ceinture, de sûreté être sûre, en sois que se sois, sur n’importe quel moment dure, ne te justifie pas mais passe, à l’arme de la cuirasse, de la justice, le croyant revêtu de sa cuirasse doit aussi faire, preuve d’intégrité et de certitude, toujours avoir cette habitude de ce revêtir de ces armure même si c’est dur de partir au combat quand on est au plus bas !!*l’ennemi impuissant jusqu’à présent mais continuons le revêtement
Refrain 1 x
Refrain 1 x
Mais pour savoir faut demander et pour sa on peut prier, la prière rempli de sagesse, prier en public ou en sois, prier en langue se fortifier, être protégé avoir des anges autour de sois, l’ennemi déteste il est chassé, par la langue inconnue, il se sent perdu
Refrain 2 x
La bible ne s’oublie pas, la prière ne s’oublie pas, être en communion avec Dieu, non rien ne s’oublie...
Où est ton salut ?..."
dimanche 10 février 2008
Nouveau Son : Relève-Toi !

samedi 9 février 2008
Nouveauté
Et vous propose ainsi "l'agenda", "le planning" de nos activités sur l'année !
google agenda
mardi 5 février 2008
EVENEMENT JEUNES SUPER MEGA TROP BIEN!!
Avec CARLOS PAYAN et FABIENNE PONS !!

Non, franchement, vite cliquez ici pour plus d'infos mais surtout pour vous y inscrire :
http://www.unispoursagloire.fr/mapage3/index.html
News tEKOA

- De nouvelles photos sur le blog de Tekoa.
- Peut-être un 2ème CD... ils travaillent de nouvelles chansons !
samedi 2 février 2008
CD "Les cieux s'ouvrent".

vous pouvez écouter des extraits sur : http://www.myspace.com/unpeupledadorateurs
Site officiel : http://www.unpeupledadorateurs.fr/
jeudi 31 janvier 2008
Je Crois
Ramené par les épreuves !
Lu et relu
Dieu répond aux prières :)

lundi 28 janvier 2008
samedi 26 janvier 2008
Patinoire
Il y a quelques petits chefs-d'oeuvre et je propose que l'on élise :
- la meilleure photo
- meilleure chorégraphie
- photo la plus ridicule
Pour cela vous n'avez qu'a cliquer sur le lien "galerie photo picasaweb"
(http://picasaweb.google.com/missionattitude)
Cependant je vous donne un petit aperçu !
et ici la vidéo du groupe de jeunes de Moissac qui est intervenu.
Patinoire blagnac 2008
envoyé par Lyho
mercredi 23 janvier 2008
La grâce de Dieu

Il décida de léguer la moitié du troupeau à son fils aîné, le quart au deuxième et le sixième au troisième. Et ce qui restera, décida-t-il, ce sera la part de Dieu.
Et il mourut. Les trois frères se réunirent pour faire les comptes. Le père avait laissé 11 ânesses...
Pour le fils aîné, la moitié du troupeau : 11 divisé par 2 = 5,5 ânesses. C’est ennuyeux !
Pour le deuxième, le quart du troupeau : 11 divisé par 4 =2,75 ânesses. C’est regrettable !
Pour le troisième, le sixième du troupeau : 11divisé par 6=1,83 ânesses. Un vrai massacre ! Quant à la part de Dieu, elle était 0,92 ânesses .
Le troupeau des 11 ânesses commençait à trembler pour sa survie !Quant aux 3 fils, ils menaçaient de s’entretuer.
Le plus sage des 3 frères décida d’aller consulter le rabbin local. Le rabbin lui dit : calmez-vous, j’ai une idée. J’ai dans mon cabanon une ânesse qui ne set à rien, prenez la, vous pourrez toujours me la rendre.
Le frère ramena cette gracieuse ânesse à la maison. Avec les 11 autres, cela faisait un troupeau de 12 ânesses !On recommença le partage.
Pour le fils aîné, la moitié du troupeau : 12 divisé par 2 = 6 ânesses, bien entières !
Pour le deuxième, le quart du troupeau : 12 divisé par 4 = 3 ânesses bien complètes !
Pour le troisième, le sixième du troupeau : 12 divisé par 6= 2 ânesses, avec 8 pattes !
Au total, les 3 frères s’étaient partagé : 6 + 3 + 2 , cela fait 11 ânesses...Et oui, il en restait une, la gracieuse ânesse du rabbin. Bizarre, bizarre !
L’un des frères la ramena au rabbin en lui disant : « Pfitt, elle ne sert à rien votre gracieuse ânesse, je vous la rends ».
La morale de cette histoire, la voici : la grâce de Dieu, comme l’ânesse, elle intervient... en plus, par surprise, par grâce, gratuitement, sans qu’on s’y attende, sans qu’on l’ait voulu, sans qu’on l’ait décidé : comme surcroît au moment où l’on s’y attend le moins. Comme l’ânesse, elle ne fait que passer, la grâce. Elle rentre par une porte et elle sort par l’autre. C’est un vrai courant d’air.Apparemment, elle ne sert à rien.Et pourtant, elle réconcilie les frères séparés et elle permet la survie du troupeau, et en plus, chacun des 3 frères reçoit plus que prévu.
http://www.voxdei.org/ (nicolas)
samedi 19 janvier 2008
EINSTEIN
*Un étudiant croyant a bravement répondu, Oui, Il l'a fait!
*Le professeur a dit, Dieu a tout créé ?
Oui, monsieur, a répliqué l'étudiant.
*Le professeur a répondu, « si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais. » *L'étudiant était silencieux devant une telle réponse.
*Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait aux étudiants.
*Un autre étudiant chrétien a levé sa main et a dit, « Puis-je vous poser une question, professeur? »
*Bien sûr, a répondu le professeur. (Fier et content d'avoir réduit les 'croyants' au silence).
*L'étudiant a répliqué, « Professeur, le froid existe-t-il? »
*« Avec un air de dédain et de condescendance, Quel genre de question est-ce, cela? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid? » a répliqué le professeur.
*Le jeune homme a répondu,
« En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de la physique, ce que nous considérons comme le froid, est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro Absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le Froid n'existe pas.
Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur.L'étudiant a continué. « Professeur, l'obscurité existe-t-elle? »
*Le professeur a répondu, « Bien sûr qu'elle existe! »
*L'étudiant a répondu,
« Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas, non plus. L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la Lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer entièrement. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière. »
Finalement, le jeune homme a demandé au professeur, « Monsieur, le mal existe-t-il? »
*Maintenant incertain et illuminé par l'intervention du jeune croyant chrétien, le professeur a répondu, « Bien sûr comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal! »
*L'étudiant a répondu,
« le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l'absence de Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière.»
*Le professeur s'est assis, glacé et à bout d'argument, réduit au silence...
Le jeune homme était : Albert Einstein
mercredi 2 janvier 2008
2008
Que Dieu vous bénisse très fort ! Je suis contente de commencer cette nouvelle année, j'espère voir de nouvelles choses arriver et je m'attends au Seigneur.
Je vous encourage à prendre un temps avec Jésus pour poser les choses à plat, lui remettre cette année et se donner des défis !
Soyons transformés de plus en plus à son image ( et il y a du travail ! je parle pour moi !)
Julie.