vendredi 22 février 2008

Heuuuuu....


Et oui, c'est encore moi ! Dsl, j'ai l'impression de squouater pas mal le blog là ! lol ! Juste pour vous dire que Math' et moi avons terminé deux autres musiques. Je vous met donc les liens juste en dessous !






Les paroles de "Ne Saute Pas !" (y'a pas les paroles du refrain mais bon c'est pas grave hein ?)


Intro :


- Allo

- Ouais c’est moi, j’savais plus à qui parler alors j’ai fait ton numéro

- Mais ça va ou quoi ? T’as l’air bizarre là !

- Non ça n’va pas ! Tous les gens qu’j’aime m’abandonnent les uns après les autres. J’ai tout perdu ! J’suis qu’un raté avec une vie ratée !

- Mais arrête qu’est-ce tu dis ! Tu m’fais peur là. Vas-y explique moi !

- Pfff, j’ai même plus envie de vivre ! J’crois qu’j’vais sauter…

- Arrête fais pas d’bétises ! Vas-y écoute-moi, écoute-moi…


Couplet 1 :

- Arrête non non ne saute pas, pas de faux pas, ta vie ne te l’ôte pas, ressaisie toi ! C’est quoi ces histoires ? Mec non, accroche toi ! Même si c’est dure ne permet pas que ces pensées perdurent, ne laisse pas la mort venir comme ça et te séduire !

- Mais c’est facile pour toi de parler ! Sérieux Regarde ta vie tout va bien, tout est rose ? Alors comment peux-tu m’comprendre ? Tu n’sais même pas c’que je vie, tu n’sais même pas c’que je pense, tu n’sais même pas c’que je ressens et tu voudrais que j’remonte la pente ?

- Attend question d’souffrance moi j’ai déjà payé ma part, tu sais très bien qu’avant ma vie était très loin du rêve bleu d’Aladin ! Une bouteille de sky à la main, c’est comme ça qu’j’noyais ma tristesse ! Y’avais qu’ça pour qu’mes cris s’taisent ! Même l’espoir m’avait abandonné, pourtant j’te promets j’aurais kiffé avoir quelqu’un pour m’en donner ! Mais j’étais seul, plus d’étincelles, ma vie prenait même un teint sale ! J’pensais avoir atteint l’stade de non retour, j’attendais plus qu’mon heure tourne jusqu’à c’que Dieu entre dans ma vie…


Refrain


Couplet 2 :

- OK j’te crois, c’est bon, mais explique moi comment Dieu t’a aidé à r’prendre le dessus et à tout reconstruire !

- Mais c’est très simple tu sais ! Dans l’océan qu’formait ma vie y’avait tellement d’remue-ménage, tellement d’remous mais j’nage, tellement d’remord et d’rage ! Que mes amis prenaient la poudre d’escampette, j’me laissais mourir et j’m’enfichais que mon pou descendait p’têtre ! j’étais seu seul, trop seul, j’me sentais sa sale trop sale ! La seule personne fidèle était un mec que j’traitais souvent d’crétin, un jeune chrétien qui lui ne m’avait pas laché ! Il était différent, gentil, serviable, j’te promet un mec toujours souriant ! Chaque jour il m’aidait, me parlait de son Dieu, de la Croix et de Jésus ! Et c’est là qu’un beau jour j’ai fini par croire et j’ai su… que Dieu était réel, que Dieu était vivant, qu’il m’aimait et qu’il m’aiderait même à remonter la pente ! Et j’me suis mis à genoux, j’ai pleuré et pleuré en d’mandant pardon, et là une paix est descendue sur moi !


Refrain



Couplet 3 :

- Non mais attends, c’est pas possible ça peut pas être si simple ! Tu m’dit que juste en acceptant Jésus toute ma vie peut changer ?

- Ouais, exactement !

- Mais c’est fou ! Finalement t’as peut-être raison… Mais vas y raconte moi c’qui c’est passé après !

- Que dire de plus à part qu’après ma conversion tout c’est enchaîné ! J’ai même acheté une bible pour que ma soif soit étanchée mais… ce n’était pas assez, loin d’être rassasié, J’ai même fini par dénicher une église située tout prés d’chez moi ! J’aimais m’y rendre, m’instruire entendre prêcher quoi ! Chaque jour je m’efforçais d’appliquer la bible et ses écrits ! Conséquences : j’ai fait cesser l’cri … d’mon cœur et tous ces rires moqueurs ! C’était l’aube d’un jour nouveau, dès lors tout c’est arrangé !

- Waaa ! Bé Seigneur si tu existe vraiment je te donne ma vie ! Relève moi je t’en prie… je t’en prie !

13 commentaires:

Jems a dit…

Salut les gars

J'ai bien reconnu la voix de Matthieu qui pleure, c'est trop chou ! Non, sérieusement, c'est pas trop mal...y'a des petits couacs au niveau fond...juste un des exemples, Ben tu chantes ton histoire à un inconverti...comment à la fin, cette personne (chantée par Matthieu) peut-elle prier en commençant par "Seigneur ?" elle n'est pas convertie, je trouverais plus pertinent, qu'elle dise "Jésus, si tu es ..."
Voilà, à votre disposition pour des critiques sur le fond...pour le reste, Ben tu le sais, ton album, quand tu veux tu le fais et quand tu veux je l'achète.

Jems a dit…

C'est encore moi, le seul fan ou quoi ?

Bon, cette deuxième chanson, je la trouve moyenne...je ne suis pas d'accord, comment dirais je avec la théologie du texte...le problème de la misère est complexe, vous affirmez juste que c'est la faute de l'homme...sans dire ce qu'il pourrait faire à part "croire au Roi divin"...sans rire, comment que je fais moi qui écoutes et qui suis pas chrétien...tu voudrais pas essayer d'écrire un texte sur ta VIE de chrétien, ce que tu fais tous les jours...ça, je suis sur que ce serait puissant et parlant pour les non chrétiens?...Déjà tu fais du rap, c'est bon, mais si en plus tu disais que tu vis Jésus, là ça démolirais tout non ? L'amour ne conduit il pas à essayer de sortir l'autre de la misère plutôt que de faire ce constat permanent que l'homme va mal, faute simple qu'il refuse le Roi divin ? Approfondissez votre message les amis !!! A fond avec vous , Jems

Ben-j a dit…

Merci pour ton com' Jems et pour tes critiques aussi. C'est comme ça que l'on peut avancer ! =)
Pour le son "Ne Saute Pas" c'est vrai qu'on aurait dû dire "Jésus" ! lol ! Uneerreur d'étourdissment peut-être, ou encore l'habitude de dire "Seigneur" ! En tout cas ce sera vite changé ! Et d'ailleurs si y'a d'autres endroits qui "bug" dis le moi aussi, comme ça on pourra rectifier !

Pour la deuxième chanson "Mentalités Confuses", Mathieu voulait surtout "dénoncer". Il a tellement entendu de personnes qui lui disaient ça qu'il a voulu faire une chanson dessus et dire ce qu'il pense. Le but de ce texte est plus de faire prendre conscience aux gens. Je pense qu'il n'a pas tout à fait tort. Si une personne venait devant moi et me disais que Dieu est responsable de la misère, des guerres etc je répondrais aussi que c'est parce que les hommes ne se tournent pas assez vers Lui ! Les paroles de Mathieu rejoigne l'histoire du "barbier" (présente sur le blog "Le Chemin de rêve"). Lisez là à l'occasion vous comprendrez mieux ce qu'il a voulu dire !
En tout cas merci encore pour tes commentaire ! Ca fait plaisir de voir que tu es toujour fidèle pour donner ton avis !!! Sois bénis Jems ! Et passe une bonne journée !

Jems a dit…

Merci Ben

Vous êtes cohérent, je comprends mieux maintenant...et je suis d'accord avec la dénonce...et je sais et j'espère que vous n'oubliez pas qu'on a affaire à un Dieu de GRACE !!!
Allez, à suivre...je vais chez Matth mon collègue, le titiller un peu !!

Jems

Julie a dit…

Maaaais non Ben tu squatte pas "trop" le blog !! héhé au contraire, c super de voir ce que vous faites toi et Mathieu, c'est un encouragement !

Alors bon... je ne vais pas m'aventurer sur le terrain de Jems (lol), sur le terrain de la théologie des paroles (tu me permets de te taquiner un peu Jems ?! : P) car je suis pas vraiment compétente !
Mais voilà, rien à dire de plus à part "bravo", ça me réjouit tout le temps de voir cke les gens font pour Dieu ! Alors voilà c cool !

A propos des "mentalités confuses" je suis d'accord, souvent ça m'énerve de voir comment les gens passent à coté de ce Dieu de gloire, qui règne sur toute la Terre !!! J'ai envie de leur dire "mais ouvrez les yeux !!!"
Et c'est vrai aussi, (comme le dis Jems) que je me rappelle avoir été comme eux, peut-être parmi les + réfractaire... et je ne cherchait pas Dieu, je le critiquais... Pourtant dans SA GRACE... Il est venu, Il s'est révélé... Comme avec Paul ! La conversion de Paul me touche énormément (je pourrais vous en parler des heures alors je v m'arretter là !)
Tout ça pour dire que ya de l'espoir, de l'espoir pour tout c gens, qui ont une mentalité confuse : car c'est Dieu seul qui est capable de faire tomber les écailles de leurs yeux... et ça... c hallucinant ! = )

Bon bé à plus, et je veux des avant première sur les Cd qui vont sortir !!!! : P

élo a dit…

bonsoir c'est super vos chansons ,l'histoire touche vraiment on ressent que cela vient du fond du coeur .Continuez les gars car votre ministère va changer la vie de beaucoup de personnes.Vous avez deux nouveaux fans, mon petit frère à été touché par votre témoignage ,notre Dieu nous utilise par tous les moyens .Soyez bénis!!!!

Ben-j a dit…

Merci beaucoup élo et ça nous fait très plaisir que le son ai put toucher ton petit frère ! On voit là la main du Seigneur ! Sa nous rendrait triste de faire des chansons juste pour la musique, sans quelles puissent aider les autres ! Donc un grand merci pour ton commentaire ça nous touche plus que tu ne peux l'imaginer !
Sois bénis miss !

=)

élo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
élo a dit…

je suis contente que sa vous a encourager merci a vous aussi vos sons sont touchants et bien rien a dire apart quand vous allez sortir un album ou si vous pouver menvoyer des sons pour qu'on le mette sur cd car mon petit frère aimerai les avoir et vraiment c rare qu'il aime les sons chetiens donc des news les gars car bientot le seigneur réveillera de plus en plus votre talents et vous deviendrez des vip pour notre dieu!!!!amen et les incroyants se réveilleront amen!!!!

Ben-j a dit…

Merci encore pour ce commentaire élo ! Si tu veux les sons soit tu peux les télécharger sur les liens que j'ai mis sur le blog (quand tu click sur un des liens il y un endroit juste au dessus du lecteur où il y a écris "download this file" et tu click dessus pour les télécharger)sinon tu me rentre sur msn et je te les enverais.

Mon adresse : benji-135@hotmail.fr

Miss, ton petit frère est chrétien ou pa vraiment engagé? Tu peux lui passer mon adresse si il a envie, on parlera comme ça ;)

Passe une bonne nuit !!! Encore merci pour tes com' ! lol !

++

Julie a dit…

Merci pour l'info Ben, moi aussi je voulais trop les avoir en mp3 sr mon ordi !!! héhé

Julie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
bboy mike a dit…

hello jvien pas souvent mais je sui venu voir ton taf artistique !!
tn intro de ne saute pas ma fait penser a diams et vitaa lol!!!
continu comme ca ben car la cultures hip hop fait parti de cette et mais avec jesus dedans ca va changer des choses sois encourager en tout cas j'esper que mes potes et moi on pourras danser sur tes texte !!!